cap vert et transat / 20 decembre 2010

Après Sal et Boavista, leurs plages blanches et leur paysages arides, nous avons découvert San Nicolau. Une ile verte, montagneuse. Des paysages superbes et variés. Des cultures en terrasses et des petits villages perchés sur des promontoires audacieux. Les Cap verdiens sont adorables, souriants, serviables et le Cap Vert se révèle une destination géniale.

De san Nicolau, nous avons ensuite navigué sur Santa Lucia, petite île déserte avec la plage pour nous. Trop trop dure la vie, ballades et bbq de poissons sur la plage. Pour le diner... on remet la canne à l’eau et hop, le diner du soir bondit dans le bateau. (si si, même nous ;;)). on en profite aussi pour se refaire une bôté ;))

Lili, s'il te plait aucun commentaire, sa petite coupe au bol lui va à ravir ;))

avant...

...après !

L'homme à l'état de nature...et si on inventait un truc pour garder le rosé au frais :)

seuls au monde...

De Santa Lucia nous avons fait un saut de puce jusqu’à San Vicente. San Vicente, et Mindelo sa capitale, c’est The Mythic Place pour la plupart d’entre nous puisque c’est d’ici que partent la plupart des bateaux...pour la Grande traversée. C’est ici que l’on range, nettoie, approvisionne, bricole, vidange, fait le plein. C’est ici que l’on échange avec les autres équipages sur la destination d’atterrissage, la date de départ, la météo... C’est ici que l’on attend d’être sûr que les Alysées soient établies...

Et c’est également depuis Mindelo que l’on prend le ferry pour aller randonner sur San Antao. C’est une île magnifique, Nous y avons passé 3 jours à ballader. On s’en est mis plein les yeux et la mémoire... Des vallées immenses, vertigineuses, des plantations incroyables sur des terrasses improbables, des réseaux d’irrigation hallucinants, des routes et des chemins de montagnes pavés de milliards de pierres taillées, des falaises découpées, et des cap verdiens toujours plus sympas... une vague envie de se poser...

awalé

fleurs de canne à sucre

spéciale dédicace à DD de Marrack ;)

camion stop :)

la retraite à 62 ans ??

saudade...

la magie du foot ;) (Francky, c'est ce qu'il faut mettre au dessus du lit de Zack si tu veux devenir rentier :)

Mais nous voici aujourd’hui de retour à Mindelo pour commencer les préparatifs en vue du départ ...et de Noël. Ce soir, c'est conciliabules et échanges sans fin sur le ponton car la météo est en train de changer et le créneau semble être pour un départ après demain !!! alors forcément soudain c'est le rush pour avitailler le bateau : farine pour le pain et les gateaux, riz, pates , légumes, fruits, chocolat, etc... et pour finir le sapin...