Gibraltar / 11 septembre 2010

 

Yesss ! la pointe de l’Europe en cadeau d’anniv’ !

 

Nous sommes partis de Roquetas de Mar le 9 septembre fin de matinée avec une mer d’huile direction Gibraltar, environ 30 heures de navigation.

Le vent, supposé se lever en début d’après midi a oublié de se pointer et nous avons commencé avec beaucoup de moteur et un peu de voile... après midi tranquille à bord, CNED pour Louna, changement d’enceintes extérieures pour Christian, pêche, lecture...

La nuit arrive et nous nous organisons pour les quarts de nuit. C’est notre deuxième nuit et même si les conditions sont idéales, c’est encore un moment d’appréhension. La nuit ne nous est pas familière et en plus cette fois, c’est une nuit sans lune.

Mais finalement, ce sera une nuit magique car par 4 fois les dauphins sont venus jouer dans les étraves, entourés d’un halo de plancton flurorescent, c’était vaiment magnifique et totalement irréel.

Petit matin, le vent se lève mollement et nous continuons notre route vers Gibraltar.

Vers 18heures le 10 septembre, nous approchons du Rocher. Des cargos absolument partout, la plupart heureusement au mouillage. C’est impressionnant, nous faisons la taille de leur safran !!

Nous passons le cap sud de l’Europe, où les courants contraires sur les hauts fonds créent des remous incroyables, véritable garde manger pour les dauphins qui cette fois ne nous calculent pas et chassent autour du bateau. On aperçoit même la dorsale d’un poisson lune !

Ca y est, la pointe est passée et nous entrons dans la rade de Gibraltar. Cette fois la mer est plate mais les courants et les puissantes risées nous font faire de monstrueux écarts. Maha Papou, nos amis, sont devant nous et nos deux petites coques de noix zigzaguent entre les monstrueux tankers. C’est incroyable !

Nous mouillons au fond de la baie, le Rocher de Gibraltar à notre droite, la piste d’atterrissage aussi ( !), l ‘Espagne à notre gauche. Les cargos derrière nous. Surréaliste !

Apéro sur Pushkar au Tinto de Vérano, Notre boisson, une sorte de vin gazeux, façon sangria dont nous abusons clairement !!!

Et pour finir cette journée hallucinante : feu d’artifice sur le Rocher, je soupçonne Christian de leur avoir soufflé que c’est mon anniv ;) (ben quoi ?)

 

11 septembre, mon anniv... en Angleterre !

Grasse mat’ et hop, nous voilà partis tous les 9 pour l’Angleterre. Gibraltar est anglais et pour preuve, le Rocher est toujours, mais vraiment toujours, couronné d’un gros nuage lenticulaire. A croire que les anglais ont apporté leur brouillard avec eux jusqu’ici :))

Le dépaysement est complet, il pleuvouille, les pubs ont l’air de pubs et les habitants parlent l’anglais de Londres. C’est surprenant de retrouver les pintes de Guiness et les fish’n chips au sud de l’Espagne :))

 

 

 

 

 

 

 

 



12/09/2010
29 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres