Honduras / Juillet 2011

Quitter l’Ile à Vache a été difficile, nous sommes vraiment tous tombés amoureux de cette île. Nous avions terminé en beauté avec une belle balade à cheval. Si, si, nous avons trouvé des chevaux enfin, des sortes de chevaux :-)

Léo avait les pieds qui touchaient presque par terre, Louna s’est lancée dans une longue conversation avec sa jument, Solal avait des airs de Nasr Eddin Hodja :-), Mitch tentait de parler créole à son mulet et Christian se demandait s’il n’irait pas plus vite à pieds... et moi, ben, j’ai fini à pieds, parce que bon !!! :-) En tout cas, une balade magnifique, des paysages sublimes, dont on s’est souvenu physiquement pendant quelques jours, car on ne vous a pas dit, les chevaux n’avaient pas de selle :-))

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après l’Ile à Vache nous sommes passés en Jamaïque, sans grande conviction, histoire de refaire l’avitaillement du bateau, en nourriture et gasoil et avons enchaîné sur 4 jours de navigation pour rallier les îles du Honduras. Une belle nav où l’on reprend vite le rythme petit dej, lecture, réglage des voiles, aperos, lecture, repas, creme solaire, veille active...et même révision de maths 2nde....

"bon, ben, moi j'vois rien"

"moi non plus"

"moi non plus"

"moi non plus"

"bon alors on va boire une bière ?"

 

pff, zetes sûrs de vouloir faire 1ère S ????

 

spectacle de marionettes :-)

 

Mouillage de nuit à Guanaja, près de Sheen Cay. Imaginez une grande île, presque entièrement déserte et à côté, un tout petit îlot de sable et de corail sur lequel se sont regroupés au fil des ans les pêcheurs locaux fuyant les moustiques et mouches de sable de la grande île, imbriquant leurs maisons jusqu’à construire un drôle de labyrinthe lacustre.

 

 

 

 

 

 

A la bonne franquette :)

Miammm

 

 

les Mamies du coin...

 

 

 

On dépose les armes et...

...on boit une bière !!

Ca c'est notre cabane...enfin celle de nos rêves :-)

 

La pharmacie du village ;)

 

 

Oups ! J’allais oublier ... Nous avons accroché à notre palamarès de pêche, le rostre et la voile d’un bel espadon voilier de 1m87 (si si, très précisemment !) et ça, c’est vraiment important :)

 

 

on mesure...

 

trop contents :)

 

 

 



31/07/2011
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres