Minorque to Mallorque / 20 aout 2010

ola !

 

Après un petit mouillage sympa au nord de Minorque, nous avons appareillé ce matin tôt pour une journée de 11 heures de navigation direction Mallorque, par le nord.

C’est très étonnant d’aborder un nouvel endroit par la mer. D’abord on perd la côte de vue, puis au loin on distingue vaguement une forme. C’est étrange, enigmatique, le relief est différent de celui qu’on a l’habitude de voir depuis la terre. On s’approche doucement (trop ;)) et on découvre enfin le relief, la matière de la terre, les couleurs...

La côte nord de Mallorque est juste magnifique, sauvage, déchiquetée, avec de grandes falaises rouges qui tombent à pic dans l’eau bleu dur. Quelques dauphins nous accompagnent un moment, c’est toujours un émerveillement. On appréhende une autre notion du temps. 11 heures de navigation, c’est long et c’est court. On fait le plein de lecture, peinture, photos, siesta, et coups de soleil...

Nous mouillons ce soir dans le seul abri de la côte nord, Soller. C’est très mignon mais totalement bondé de bateaux et le mouillage est touchy. A côté de nous des anglais, des néerlandais, des espagnols...si on ne revient pas au moins avec des notions d’esperanto, franchement... ;)

 

PS : speciale dédicace pour Sham...première tentative de pêche à la traîne et...le rapala (leurre multicolore censé hyponotiser le poisson) n’a pas eu grand chose à craindre de cette première baignade... Et c’est encore «spaghettis au thon » (en boîte) au menu de ce soir :-)



21/08/2010
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres