Reconversion ? / 10 mars 2011

Au fil de l’eau, au détour d’une ruelle de village, au cours d’un diner avec des amis rencontrés en chemin, on imagine, on échafaude, on rêve, on invente demain...

Une crèperie sur Tenérife, un Cata-bar dans les Antilles, un complexe hôtelier au Cap vert, une chaîne de glaciers à Tobago... mais on n’avait jamais imaginé une reconversion totale et sérieuse.

Alors voilà, c’est un scoop, Christian veut devenir dentiste ! Si, si ! depuis tout petit déjà il voulait arracher les dents et faire des p’tits trous dans celles qui restent. Et bien ça y est, c’est décidé, il se lance. Et pour se faire la main il a décidé de se faire la main sur moi ! photos à l’appui ... Attention, âmes sensibles s'abstenir :-)

...

Bon, il faut que je vous dise quand même que dès que j’ai pu trouver un Vrai Dentiste, j’ai filé lui raconter et lui demander un vrai composite :-)

Parce que le composite, c’est pas fastoche fastoche. On doit mélanger deux composants, un qui colle à la spatule et l’autre, en poudre, qui fait des grumeaux comme la pire des farines.

 

 

Ensuite, il faut attendre que ça durcisse, « un peu », mais pas « trop ».

« Un peu » ça donne à peu près le même résultat que votre première pate à pain. Vous vous rappelez, quand ça colle aux doigts, puis à la spatule, puis à la seconde spatule que vous prenez à la rescousse, puis aux doigts de l’autre main et bizarrement il ne reste rien dans le plat. Et bien, le composite c’est pareil !!!

 

 

et si on laisse « trop » durcir, et bien c’est comme de l’argile, ça craquèle et ça finit à la poubelle.

 

Mais pas grave, on a recommencé encore et encore jusqu’à obtenir la bonne consistence.

Et là, le plus difficile reste à faire...il faut introduire la petite boule de composite dans le trou de la dent (qui, bien évidemment, n’est pas tout rond sur le dessus de la dent, mais caché et inaccessible), puis avec les petits outils du kit, il faut obliger la petite boule à rester en place, et enlever le surplus qui fait une montagne dans la bouche.

 

Petit séchage avec la pompe de gonflage de l'annexe !

 

Mais il a REUSSI ce tour de main !!! Le composite a tenu les quelques jours nécessaires pour tenir jusqu’à la fin du Carnaval pendant lequel tout est fermé !

 

Alors ? Reconversion ????

A suivre.... :)



10/03/2011
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres